Après la nuitée des petits jeudi soir et le critérium samedi après-midi, place au tournoi interne aux sociétés sétoises pour ce dimanche de clôture de la fête de l’école de joutes.
Le tournoi des légers a ouvert le bal, une ouverture de près de deux heures pour ces petits jouteurs car certains n’ont pas encore pris leurs marques sur barques.
Rien de plus normal, ils sont là pour apprendre et le public ne s’y est pas trompé puisque perdants ou gagnants ils ont tous été ovationnés.
Raymond Amaya s’impose devant Mathis Baronetto après six belles passes en finale. Hugo Pécheral et Mathis Egea prennent les troisième et quatrième prix, Mathias Peyriere celui de meilleur sociétaire.
Un tournoi légers malheureusement entaché d’une décision du jury très contestable lors de l’affrontement entre Mathis Egea et Raymond Amaya.
En pupilles, Ezio Gonzalez s’impose brillamment face à Massimo Baronetto. Noah Roux et Axel Bec prennent les accessits et Mathis Redondo celui de meilleur sociétaire.
Tout le monde attendait un nouvel affrontement enttre Théo Birba et Valentin Fabre lors du tournoi minimes. Il a bien eu lieu et en finale !
Après les deux victoires de Théo et celle de Valentin ce week-end les eux jouteurs nous ont une nouvelle fois régalé. Brillants tous les deux pour se hisser en finale ils nous ont gratifié d’un superbe bouquet lors de la finale. Le jury les déclarant vainqueurs ex-æquo pour le plus grand bonheur des deux copains. Hugo Noguet (troisième prix), Sauveur Benavent (quatrième prix) et Anthony Principato (meilleur sociétaire) complètent le palmarès.
Les cadets nous ont réservé quelques belles surprises. Cela a commencé avec un somptueux bouquet entre Pierre-Baptiste Amiel et Rémy Noguet lors du premier tour des revanches. Cela a continué avec Rémi Roekens qui se défait de Valentin Sanroman alors que tout le public le voyait dans l’eau (bel exercice d’équilibriste Rémi). Enfin Esteban Leboffe sérieux et motivé a enchainé les belles passes face à Guillaume Pinquet tout d’abord face à puis Thomas Belot en demi-finale avant de jeter Rémi Roekens d’un joli coup de lance en finale. Un Rémi Roekens qui a bien fêté son anniversaire avec cette première finale.
Voici les résultats du tournoi interne aux sociétés sétoises, organisé par l’école de joutes de la Marine de Sète, qui s’est déroulé le samedi 3 aout à Sète.
Légerss :
Vainqueur : Raymond Amaya LAS
2 ème prix : Mathis Baronetto LAS
3 ème prix : Hugo Pécheral EJMS
4 ème prix : Mathis Egea EJMS
Meilleur sociétaire : Mathias Peyriere EJMS
Pupilles :
Vainqueur : Ezio Gonzalez LAS
2 ème prix : Massimo Baronetto LAS
3 ème prix : Noah Roux LAS
4 ème prix : Axel Bec EJMS
Meilleur sociétaire : Mathis Redondo EJMS
Minimes :
Vainqueurs : Théo Birba EJMS et Valentin Fabre LAS
3 ème prix : Hugo Noguet EJMS
4 ème prix : Sauveur Benavent LAS
Meilleur sociétaire : Anthony Principato EJMS
Cadets :
Vainqueur : Esteban Leboffe EJMS
2 ème prix : Rémi Roekens EJMS
3ème prix : Thomas Belot EJMS
4 ème prix : Valentin Sanroman EJMS
Meilleur sociétaire : Pierre-Baptiste Amiel EJMS et Rémy Noguet EJMS
Prochain tournoi : Tournoi AJS, mercredi 6 aout à 15 h 00, à Sète (canal des Quilles).