Site icon École de joutes de la Marine de Sète

Saint-Louis 2016

Nous sommes à quelques jours du grand événement pour les petits jouteurs. Les fêtes de la Saint-Louis 2016 débutent la semaine prochaine. Voici le programme complet des festivités qui attendent les jeunes jouteurs sur chariots et sur barques.

Mardi 16 et mercredi 17 aout, entrainements à l’école de joutes. Voici les horaires par catégorie :

10 h – 12 h toutes les catégories barques.

18 h – 20 h toutes les catégories chariots.

Mercredi 17 aout critérium de la NLM à 14 h 30 à Mèze.

Jeudi 18 août, 17 heures, défilé (départ de la mairie) puis tournoi sur chariots (dans le cadre royal). La remise des prix a lieu ensuite place Léon Blum devant la Mairie. Tirage du tournoi sur chariots Saint-Louis 2016.

Vendredi 19 août, ce sont les jeunes jouteurs sur barques qui entrent en piste. Défilé à 13 heures 45 (départ de la brasserie Le Vauban en face de la Gare de Sète) puis tournoi à 14 heures 30 dans le cadre royal et remise des prix place Léon Blum. Tirage du tournoi sur barques Saint-Louis 2016.

Dimanche 21 août défilé de tous les jeunes jouteurs de l’EJMS. Départ à 10 heures 15 devant le théâtre Molière.

Lundi 22 août, défilé du tournoi Lourd de la Saint-Louis. Départ à 10 heures 15 devant le théâtre Molière. Pour ce défilé, seuls quelques jouteurs sur barques sont convoqués.

Parents, n’oubliez pas que pour la Saint-Louis, les jeunes jouteurs sur chariots portent une tenue différente : la chemise blanche (avec écusson de l’EJMS) remplace le traditionnel tricot rayé. Ils défilent et joutent donc en chemise blanche, pantalon blanc et chaussures blanches.

Les jouteurs sur barques (toutes catégories y compris les légers) joutent eux en chemise blanche sur le tricot marin (rayé), pantalon blanc et chaussettes blanches.

Pour les défilés du dimanche (et du lundi pour certains) tous les jouteurs portent chemise blanche, pantalon blanc et chaussures blanches.

Nous souhaitons à tous les jeunes jouteurs de l’école de joutes de la Marine de Sète, une grande et belle Saint-Louis 2016.

 

Quitter la version mobile