Nuitée de l’EJMS 2015
La nuitée des petits, a ouvert, la fête de l’école de l’école de joutes de la Marine, ce jeudi soir. Après quelques frayeurs dues à une météo capricieuse, ce tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance.
Les légers ont débuté et nous ont d’entrée proposé un joli spectacle. Il ne faut pas oublier que certains de ces petits jouteurs, ne joutent sur barque que depuis quelques semaines. Ils progressent tous très vite, bravo à eux. Florian Furio s’impose devant le favori Thomas Clermont d’un joli coup de lance. Flavio Apicella (quelle prestance !) prend la troisième place devant Auxence Menivale.
Raymond Amaya rafle le premier prix des pupilles devant Hugo Pécheral qui a résisté trois passes, avant de s’incliner devant la puissance de Raymond. Mathis Egea et Gianni Marin complètent ce joli podium.
En minimes, Noah Roux impose sa joute solide devant le valeureux Brian Forney, qui s’affirme de tournois en tournois. Brian devrait logiquement ouvrir son palmarès d’ici peu. Mathis Baronetto et Kélian Caramel prennent les accessits.
Deux vainqueurs en cadets, Anthony Principato et Hugo Noguet qui nous ont gratifié d’un magnifique bouquet. Une finale qui avait commencée par une parodie (pour ne pas dire pantalonade) lorsque les deux jouteurs ont voulu laisser filer tous les deux jusqu’à la deuxième garde pour se partager le prix. Un petit coup de gueule de notre président et tout est rentré dans l’ordre. Ne blâmons pas les deux copains, surtout qu’ils ne font qu’imiter certains grands…
Voici les résultats de la nuitée des petits organisée par l’école de joutes de la Marine, jeudi 30 juillet à Sète :
Légers :
Vainqueur : Florian Furio EJMS
2 ème prix : Thomas Clermont EJMS
3 ème prix : Flavio Apicella LAS
4 ème prix : Auxence Menivale EJMS
Meilleur sociétaire : Mathis Abellan
Pupilles :
Vainqueur : Raymond Amaya LAS
2 ème prix : Hugo Pécheral EJMS
3 ème prix : Gianni Martin LAS
4 ème prix : Mathis Egea EJMS
Meilleur sociétaire : Louis Birba
Minimes :
Vainqueur : Noah Roux LAS
2 ème prix : Brian Forney EJMS
3 ème prix : Mathis Baronetto LAS
4 ème prix : Kélian Caremel EJMS
Meilleur sociétaire : Mathis Redondo
Cadets :
Vainqueurs : Anthony Principato et Hugo Noguet EJMS
3 ème prix : Sauveur Benavent LAS
4 ème prix : Nicolas Lequin EJMS
Meilleur sociétaire : Quentin Abellan